Hypn'Ose être toi
Morgane Delzenne
Hypnothérapeute
Je me suis formée à l'IFHE (Institut Français d'Hypnose Humaniste et Ericksonienne), école reconnue et dirigée par Olivier Lockert.
Certifiée Maître praticienne en :
& Infirmière anesthésiste
2006: Infirmière diplômée d'état,
2016: Infirmière anesthésiste diplômée d'état.
Mon histoire
Empathique de nature, j'ai choisi comme une évidence le métier d'infirmière.
Au fil des années et de mes nombreuses expériences, j'ai développé mes valeurs fondamentales de soignante que sont le respect, l'écoute et la bienveillance.
C'est en écoutant l'histoire de mes patients que je me suis très vite aperçue du lien entre les mots de l'esprit et les maux du corps.
Curieuse, interrogative et riche de lecture, j'ai commencé à m'intéresser au fonctionnement psychique de l'humain, ses comportements, ses pensées et ses mécanismes.
Lors de mon travail de fin d'études d'infirmière anesthésiste, j'ai rencontré l'outil merveilleux qu'est l'hypnose. C'est ainsi que je suis partie à la découverte de mon Inconscient et devenue une exploratrice de moi-même,
Une découverte m'amenant vers un éveil intérieur sur mon changement professionnel, une autre facette du prendre soin qui m'amène aujourd'hui à vouloir vous accompagner dans votre mieux-être.
Ma philosophie
Qui suis-je?
Comment je vibre, vis, ressens à l'intérieur?
Qu'est ce qui m'anime?
Répondre à ces questions avec l'hypnose:
-
C'est aller à la découverte de soi pour se rencontrer.
-
C'est comprendre son fonctionnement intérieur, sa perception du monde, ses croyances, ses valeurs, ses blessures.
-
C'est regarder ses parts d'ombre, les mettre en lumière et s'en libérer.
-
C'est trouver sa place en arrêtant de se comparer négativement. Chacun a le droit d'exister et a sa place dans le monde. Nos chemins de vie respectifs, nous ont donné une perception du monde qui nous est propre. Il n'y a pas de bonnes ou de moins bonnes perceptions du monde, il y a la nôtre. Elle peut évoluer et s'élargir. L'hypnose vient réinterroger cette carte du monde de notre inconscient.
-
C'est se reconnecter à soi, ses ressources, sa force, son cœur pour se détacher du faire, de l'avoir et se permettre d'être.
-
C'est avoir conscience de soi, se connaitre, s'aimer, s'accepter.
Si j'ai pris cette voie de l'hypnose c'est avec la conviction qu'un chemin vers soi mène à l'apaisement, l'amour et le mieux-être. Et avec cette croyance qui m'anime et me motive chaque matin:
"Si les gens vont bien, le monde ira bien".
Il y a une phrase célèbre de Gandhi qui dit:
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde"
Et vous quel changement voulez vous voir?
Ethique
Je vous accompagne dans la bienveillance, l'empathie, l'écoute, avec respect et compréhension.
Mon objectif sera de comprendre votre "carte du monde" pour être au plus proche de vous et vous accompagner vers votre mieux-être.
L’Hypnothérapie ne se substitue en aucun cas aux suivis ou aux traitements médicaux.
Je suis également membre du Syndicat Unitaire des professionnels de l'hypnose. (Sup-h)